Feria de Pentecôte Vic Fezensac 2024

7 26

 

Belle feria de Vic-Fezansac du 17 au 27 mai avec une petite participation de l' association. Intéressante au niveau tauromachie car elle propose des toros durs. Les points négatifs, la difficulté de se loger sur place et très souvent une météo peu clémente.

A v

C'est malgré tout, un gros succès populaire, grâce à des concerts de grandes qualités, des animations riches et variées,et de nombreuses fanfares.

D v

Parmi les nouveautés proposées cette année, faire rassembler un maximum de personnes au même endroit vêtues d' une marinière.

B v

C v

SAMEDI 18 MAI.

matin.

Une novillada de Raso de Portillo a ouvert la Feria de Pentecôte. Face à eux Avaro Sesena, El Melli et Jesus de la Calzada.

SAMEDI 18 MAI.

Après-midi.

E v

Première corrida, malheureusement sous la pluie avec Gomez del Pilar, Esau Fernandez et Robleno face aux toros de celestino Cuadri. Des toros très biens présentés, mais tous très compliqués et agressifs.

DIMANCHE 19 MAI

matin

Deuxième corrida de Feria,mais malheureusement sous une pluie continuelle.

Pour une corrida concours. En lice, Un Saltillo, Un Prieto de la Cal, Un Veiga Teixera,Un Palha, Un Pagès Mailhan et un Conde de la Corte,

Sánchez Vara et Juan de Castilla sont les deux héros de la corrida concours gagnée par Ranchero de Pagès Mailhan. Octavio Chacón, malgré de belles choses, fut un peu terne comparé à l’héroïsme des deux autres.

F v

DIMANCHE 19 MAI

Après-midi.

Troisième corrida de feria avec une arène presque pleine.Des nuages, mais cette fois pas de pluie. Six toros de Dolores Aguirre Ybarra, tous très bien présentés, lourds, avec de belles cornes. Face à eux Alberto Lamelas, Damián Castaño et Luis Gerpe.

Une corrida qui a rappellé l’éthique de la tauromachie et qui restera dans la mémoire des aficionados.

G v

LUNDI 20 MAI

Après-midi.

Quatrième et dernière corrida de feria, avec un peu de pluie qui amènera la suspension de la corrida pendant plus d'une heure.

Toros de Los Maños, très bien présentés et très braves. Opposés à Morenito de Aranda, Román et El Rafi. Récompense de trois oreilles pour Morenito de Aranda et une vuelta posthume pour un de ses toros tué en remplacement de Roman malheureusement, gravement blessé pendant le tercio de piques.

H v

Pour ceux qui aiment voir des toros durs, c'est la feria qu'il faut faire.