Feria des Vendanges 2021
FERIA DES VENDANGES
VENDREDI 17 SEPTEMBRE
Départ de Roissy le vendredi 17 septembre au matin. Arrivée, non pas au centre ville de Nîmes comme d'habitude, mais à la gare TGV de Nîmes Pont du Gard. Heureusement, Jean-Noël, le propriétaire de la maison que nous louons depuis des décennies est venu nous chercher.
Le temps de faire quelques courses et nous retrouvons avec plaisir cette maison où nous nous sentons si bien.
Retrouvailles ensuite avec nos amis de l' Olive et en particulier Medhi, le roi des cocktails.
Et direction les arènes pour la deuxième corrida de la feria où face aux toros de Garcigrande, on retrouve le nîmois Adrien Salenc, qui confirme son alternative, El Juli et Jose Maria Manzanares.
Les arènes sont à moitié pleines, ce qui est décevant. Deux oreilles pour Adrien et Jose Maria, face à des toros, certes nobles mais manquant de force.
Puis direction le Col Y Toros. C'est la Ultima pour cette bodega, qui fermera définitivement ses portes à la fin de la feria en raison de la crise sanitaire. Elle nous manquera cette bodega avec ses danses sévillanes, ses tertulias, ses tapas, planchas y vinos et ses ses soirées enflammées par le DJ Bastien.
Repas pris tard au W où on retrouve Alain, le patron et on finit ensuite la soirée à la bodega Diego Puerta. retour à la maison au petit matin.
SAMEDI 18 SEPTEMBRE
Réveil tôt, car la corrida de rejon est au programme de ce matin.
Le cartel est le suivant : les toros de Fermin Bohorquez opposés à Leonardo Hernandez, Léa Vicens et Francisco Palha qui confirme son alternative.
Une petite déception, cependant car les arènes sont à moitié remplies, alors qu' habituellement, ça se joue à « No Billetes » pour une corrida de rejon.
Après le paseo, le Maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a remis la médaille de la ville à Marie Sara à l'occasion du 30ème anniversaire de son alternative dans ces arènes.
Corrida très moyenne cependant marquée par trois oreilles chacun pour Leonardo et Léa et une sortie à hombros par la porte des consuls.
LE PASEO
Et ça s'envole ...!
Après la traditionnelle photo est prise devant Nimeno,
suivie d'un repas pris à la casa del chef.
Vers 17h30, alors que le mano a mano entre Daniel Luque et Juan Leal se déroule dans les arènes, une manifestation anti corrida se déroule devant les arènes. Je ne commenterais pas les inepties et les mensonges déversés par les manifestants. Puis l' attroupement se fait plus violent envers les forces de l'ordre qui arrêtent finalement quatre personnes.
Ensuite Tapas, tertulia et soirée à la bodega de Col y Toros. A la fermeture, un petit tour aux enfants de Nîmes et comme d'habitude, maintenant une fin de soirée au Diego Puerta.
Et au Diego Puerta ...
DIMANCHE 19 SEPTEMBRE
On en profite pour se reposer. On fait l'impasse sur les corridas et on profite de la maison, surtout qu'il fait beau.
Et à Pentecôte, on aura un Jacuzzi !
On donne rendez vous à Fabricio de Plata et à Isabelle du groupe Compas à l' Olive, avant de rejoindre le Col y Toros pour sa fermeture définitive. Puis comme à chaque fin de feria, on finit au Pablo Romero avec ses animations et sa messe sévillane.
LUNDI 20 SEPTEMBRE
Il est temps de rentrer. Sylvie reprend le travail à Paris en fin de matinée.
Pour le restant du groupe, notre train est plus tard, en début d' après-midi.
Seulement ça a été la galère. Le train régional chargé de nous déposer à Nîmes Pont du Gard pour prendre notre TGV est parti avec deux heures de retard. Le TGV ne nous a pas attendu et il a fallu en prendre un autre. Fin de feria un peu compliquée donc, mais qui n' a pas entamé notre moral. À l'année prochaine Nîmes.