Feria des Vendanges 2017
14 SEPTEMBRE 2018
Traditionnelle soirée avant Feria au siège de l' association. Il s'agit de s' échauffer doucement !
Zaza, Fred et Lolotte !
15 SEPTEMBRE 2018
Départ de bonne heure pour la gare de Marne la Vallée. Apéritif dans le train. Il ne faut pas se refroidir, les choses sérieuses vont commencer . Arrivée à Nîmes un peu après midi. Et direction l' appartement en centre ville loué à Jean-Noël. Comme nous sommes peu nombreux, nous n' avons pas pris la maison avec piscine. Contact avec Jean-Noël et Baicha, rapide installation et direction la bodega « Col y Toro » pour un premier repas. Comme nous sommes aux couleurs de Nîmes, jeans et haut blanc, la télévision « France 3 Occitanie veut nous interviewer.
au Col y toros...
Trop tard pour la Novillada quand on sort de table, donc direction le Bar Joe où on retrouve Nicolas et l' équipe des barbus et l' Olive où on retrouve Aymeric, Medhi et toute l' équipe. Repas du soir pris au W ou on retrouve toute sa sympathique équipe. Retour ensuite à la bodega « Col y Toro » avant de finir la soirée à la Bodega « El Pilar » 06 h00 du matin retour à l' appartement.
Le bar Joe
La rue de la soif,..
La Bodega El Pilar
La chanson des cigales...
16 SEPTEMBRE 2018
Réveil très tôt car nous avons rendez-vous avec Isabelle et le groupe Compas au Comptoir des halles où ils se produisent.
A la fin du concert, il est trop tard pour la corrida avec des toros de Nunez del Cuvillo opposés à Juan Bautista, Talavente et Andy Younes qui reçoit son alternative. Et nous avons pas pris les places.
Compas au Comptoir des halles...
Puis direction la Terna où on retrouve « Le blond », Manu et sa famille. Après direction rue de la violette pour prendre les places des autres corridas et ne pas se faire surprendre de nouveau.
A la Terna...
D' ailleurs il est temps de rejoindre les arènes pour le mano a mano pour Enrique Ponce et Sebastien Castella opposés à six toros de ganaderias différentes : Vellosino , Victoriano del Rio, Nuñez Del Cuvillo, Fuente Ymbro, Parlade et Cortes.
Stéphanie...
Sebastien Castella
Ce mano a mano est tant attendu qu'il en a rempli les arènes. A part une déception sur le deuxième toro, un Victoriano del Rio, que nous avons très vite oublié après la démonstration d'Enrique Ponce face au troisième de Nuñez Del Cuvillo auquel il coupa les deux oreilles. Vuelta posthume pour le toro et Porte des Consuls pour Ponce avec trois oreilles coupées. Moins de chance pour Castella qui perdit toute chance de trophées en raison des mises à mort. Mais très très belle faena face au Fuente Ymbro.
Enrique Ponce
A la sortie direction l' Olive pour s'abreuver et commenter la corrida. Puis direction le W. Beaucoup de monde, mais on est pas pressé. A la fin du repas, rencontre avec une banda du sud-Ouest. Et un petit bœuf s' organise avec le pianiste du W et la banda.
A l'Olive...
La Banda du Sud Ouest...Quand Franck le maître d' hotel se lache...
Un petit tour de manege....
A la sortie du restaurant, petit tour de manège avant de rejoindre la Banda au Palace. Puis direction la Bodega de Col y Toro et la Bodega El Pilar où on finit la soirée.Le jour se lève quand on rentre.
le Palace
Vero et Alain
La bodega del pilar...
17 SEPTEMBRE 2018
Un rapide petit dejeuner sur la terrasse...
Lever tôt à nouveau pour la corrida mixte. Jean-Noël et Baicha nous accompagnent. Baicha découvrait pour la première fois une corrida et elle a très bien compris l' esprit et apprécié.
En ce dimanche matin, au cartel, Pablo Hermoso de Mendoza face à deux toros de Sanchez y Sanchez, Juan Bautista et Ginès Marin se mesurant quant à eux à des exemplaires de Victoriano del Rio. Deux oreilles pour Mendoza à son deuxième toro primé d' une vuelta posthume, une oreille pour Bautista et deux oreilles pour Gines Marin.
Juan Bautista
Deux oreilles pour Mendoza
A la sortie, nous allons faire notre traditionnelle photo devant la statue de Nimeno.
la traditionnelle photo... cette année avec Baicha.
Puis quelques verres au Palace avant d' aller manger à la casa du Chef avec Isabelle et Fabricio de Plata. On va assister aux démonstrations équestres qui se déroulent sur l' esplanade Charles de Gaulle.
A la casa du Chef...
Retour à l' Olive pour faire nos adieux et nous allons manger quelques tapas au Col y Toro. On arrive trop tard pour participer à la Tertulia . A Pentecôte, on prendra nos dispositions pour être à l' heure.
Il est l'heure de rejoindre le « Pablo Romero ». On en profite pour faire une visite guidée du musée. Puis soirée dansante où on retrouve Virginie, Stéphanie et d' autres connaissances et ensuite messe sévillane. Nous y restons comme d'habitude jusqu' à la fermeture.
Visite du Musée du Pablo Romero
Avant de rentrer, Philippe Michel nous propose de finir la soirée au « Col y Toro ». Il fait encore jour quand on regagne l' appartement.
La Cape de Philippe
Vero dans ses oeuvres...
Discussion avec un bon banderillero !
18 SEPTEMBRE 2018
On prend congé de nos hôtes et on se dirige vers le W pour notre dernier repas à Nîmes. Fred nous quitte, il retourne en voiture sur Saint Étienne. Nous, retour à la gare. La temporada 2017 est finie !
au W...
Pour une fois, à l' heure pour prendre le train