Ferias du Sud-Ouest 2019
14 AOÛT 2019
Ouverture la feria.
15 AOÛT 2019
Première corrida de la feria. L' affiche était pourtant belle : Enrique Ponce, Jose maria Manzanares et Cayetano, opposés à des Toros Victoriano del Rio. Mais déception, les toros manquaient de caste, Cayetano fut inexistant. Une oreille chacun pour Ponce et Manzanares. Bref une corrida où on s'est ennuyé !
Enrique Ponce...
16 AOÛT 2019
Corrida décevante aussi avec Urdiales dont c' était les vingt ans d' alternative, Sebastien Castella et Tonete face à des toros de Jandilla manquant de race. Malgré ses deux oreilles, Castella refusa de sortir à hombros !
Castella.. déçu...
Mais dehors l' ambiance est là !
17 AOÛT 2019
On reste à la Bastide Armagnac. Au programme équitation, barbecue et piscine. Demain la journée sera longue et on a besoin d' un peu de repos !
Da quoi reprendre des forces...
Sylvie et le Solitaire toujours aussi vaillant !
18 AOÛT 2019
Préparation des chevaux... Pirata toujours aussi mauvais caractère... mais un cheval en or !
La traditionnelle Corrida de Rejon avec Andy Cartagena, Léa Vicens et Guillermo Hermozo de Mendoza face à des toros de Sanchez y Sanchez.
les arènes commencent à se remplir...
Cartagena à qui je reproche de faire plus du spectacle que de la tauromachie reçoit deux oreilles à son premier toro et une autre à son second, bien qu'il fut obligé de descabeller.
Léa à son second réalisa une belle faena, avec une belle mise à mort. Son toro fut honoré d' une vuelta posthume. Deux oreilles pour Léa.
Léa...
Guillermo fut mal servi par ses toros. Malgré tout, une oreille à son premier. Le dernier plus faible, ayant reçu deux rejons de castigo, ne put tenir la distance. Au moment de la mise à mort, il se réfugia contre les barreras, rendant impossible la mise à mort à cheval. Guillermo dut avoir recours au descabello .
Léa...
Andy...
Quelques verres à la sortie au Splendid et repas au restaurant « le chevalier » où l' ambiance est au rendez vous avec un pianiste et un accordéonniste.
santé !
Retour aux arènes pour la dernière corrida et l'Agur.
Six toros de Santiago Domecq face à Jose Ortega, Alvaro Lorenzo et Ginès Marin. Les arènes sont pleines. Les toros étaient intéressants, surtout le dernier, mais les toreros n' ont pas su prendre l' entière mesure de leur adversaire à part Ginès Marin. Excellente faena de ce dernier. Vuelta pour ce dernier toro et sorti à hombros pour Ginès et le Mayoral avec deux oreilles. On restera sur une note positive !
Alvaro Lorenzo...
Maintenant, place à l'Agur.
fin de Feria...