Feria du Sud Ouest 2015
Christelle et Xavier, les membres landais de notre association ont bien voulu nous recevoir gentiment à la Bastide Armagnac.
La Piscine...
Au programme, outre la feria en elle-même, barbecues, piscine, équitation et soirée guitare.
Barbecues...
Equitation...
Ballades équestres...
Surveiller la sièste des chiens et des chevaux...
Soirée guitare avec Guillaume...
...Et Xavier...
Le premier août à Bayonne, dans des arènes pleines, corrida de rejon avec Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Manuel Moreno.
Pablo...
Comme d' habitude, Mendoza fut au dessus du lot, coupant deux oreilles. Léa tua bien son deuxième toro, récompensée aussi par deux oreilles. Manuel Moreno est resté en dessous de ses compagnons de cartel. Sortie en triomphe pour Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vicens.
Manuel Moreno...
Et Léa...
Le quatre août, à Villeneuve de Marsan,pour la corrida annuelle, l' enfant du pays, Thomas Dufau était opposé aux toros de Camino de Santiago, avec au cartel, le chef de lidia Cesr Jimenez et le jeune Saul Jimenez Fortes. Toros décevants, néamoins une oreille pour Cesar Jimenez et deux à Thomas Dufau pour son second toro.
Thomas Dufau...
Le douze août , ouverture de la feria, où enfin tout le monde peut nouer son foulard . Le soir, au restaurant le maire Gabriel BELLOCQ viendra gentiment nous saluer et nous souhaiter une bonne Feria.
Ouverture de la Feria...
Début de soirée...
Apero avec Jean-Luc et Toto...
Repas sur le bord de l' Adour...
Laura, Zaza, Christelle, Sylvie...
Xavier, Lolotte, Jean-Luc...
Le seize août à Dax, corrida de rejon en matinée, dans des arènes pleines. Face à des toros d' Hermanos de Sampedro, Pablo Hermoso de Mendoza, Andy Cartagena et Léa Vicens.
Des arènes pleines...
Léa...
Pour Pablo, Deux fois deux oreilles. Andy deux oreilles, dont il refusera la dernière, vexé. Il refusera d' ailleurs de sortir en triomphe. Peut-être confond-il spectacle équestre et tauromachie. Quant à Léa deux oreilles, peut-être trop largement accordées à son second toro.
Andy...
Et Pablo...
L' après midi, pour la dernière corrida de la feria, dans des arènes pleines aussi, déception avec les toros gris d' Escolar Gil, manquant de caste. Seul Rafaelillo prit une oreille à son premier toro, Rien pour Manuel Escribano et Alberto Aguilar qui mit en temps fou à tuer son toro.
Le public très patient peut passer à autre chose et se préparer à communier avec les bandas pour le traditionnel Agur qui met fin à la Féria dacquoise.