Tarde de Campo CT Col y Toros
TARDE DE CAMPO DU COL Y TOROS
Le club taurin Col Y Toros de Nîmes organisait le vendredi 27 août 2012 à 18h30 « una tarde de campo » à la ganaderia Héritiers de François André à Maussane-les-Alpilles.
Au programme, quatre toros lidiés.
Pour le maestro Andy Younes, Fortuno, toro de la ganaderia La Suerte. Né en octobre 2017, encaste Jandilla.
Pour Fabien Castellani de l' école Taurine d' Arles, un becerro des Héritiers de François André encaste Sanchez Cobaleda.
Pour Tristan Lespigue, triomphateur de la novillada de Tarascon (3 oreilles), en remplacement de Christian Parejo contraint de retourner en Espagne pour raison familiale grave, Puntogardo toro de la Ganaderia Les Héritiers de François André, né le 18/09/2017 encaste Sanchez Cobaleda.
Et enfin pour Miriam Cabas de l'école Taurine de Gibraltar, et qui a triomphé récemment à Puerto de Santa Maria, un becerro de La Suerte, encaste Hermanos San Pedro..
Tôt, le vendredi matin, sous un fort mistral qui durera toute la journée, nous sommes très bien accueillis par notre hôte, Frédéric Lautier qui a repris depuis douze ans la manade François André et qui élève des toros espagnols et aussi camarguais.
On commence un tri des toros à cheval pour ramener et préparer les toros sélectionnés.
Puis installation du bar et des tables pour la restauration.
Ensuite, nous allons nourrir les toros.
Installation à l' entrée du contrôle des passes sanitaires.
Et enfin, la tarde de campo peut commencer.
Pendant le repas, l' ambiance musicale assurée par le groupe Gipsy Estrellas, puis en fin de soirée par Bastien, le fils de Frédéric.
Une excellente journée pour tous les amoureux de la tauromachie.