Ferias du Sud-Ouest 2017
Après des vacances plus ou moins sportives dans le Sud Ouest, nous participons à notre seule feria de l' été, celle de Dax.
On a dit plus ou moins sportives... !
L' ambiance de cette feria est toujours inégalable et on aimerait bien retrouvé la même aux ferias de Nîmes.
Nous avons trouvé des bodegas et des lieux de restauration très sympas où la musique est omniprésente. Lieux que l' on retrouvera l' année prochaine.
Deux corridas à ne jamais boycotter, celles de la dernière journée des fêtes dacquoises, le 15 août .
Tout d' abord, les arènes sont toujours pleines et je conseille de prendre les billets longtemps à l' avance.
Aux camions...
Celle de la matinée est consacrée au rejon. Au cartel, Andy Cartagena, Leonardo Hernandez et Léa Vicens. Face à eux des toros de Sampedro ( encaste Domecq ).
Entrée des arènes...
Deux oreilles et la queue un peu généreusement accordées à Cartagena à son dernier toro et deux fois une oreille pour Léa. Hernandez, pourtant auteur d'excellentes poses de bandérilles a perdu toute chance de récompense à la mise à mort, devant recourir par deux fois au descabello.
Andy Cartagena
Celle de l' après-midi, avec des arènes pleines surtout en raison de l' Agur opposait des toros d' El Ventorillo bien armés à David Galvan, Gines Marin et Joachim Galdos. Les toros dans l' ensemble ont manqué de race et de noblesse. Deux fois une oreille pour Gines Marin et sifflets à son dernier toro pour le péruvien Galdos.
Gines Marin
Ensuite une Agur comme toujours très émouvante qui marque la fin des fêtes de Dax.
L' Agur...