Feria des vendanges 2016
JEUDI 15 SEPTEMBRE 2016
C’est devenu un rituel, petite soirée pré-feria chez le président avant le départ pour Nîmes. C'est une petite équipe qui va aux vendanges cette année malheureusement, à cause majoritairement des obligations professionnelles des uns et des autres. Mais certains de ceux qui ne pouvaient pas venir, on tenu à assister à la soirée de départ.
VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2016
Arrivée à Nîmes vers midi. Jean Noël, comme à son habitude est venu nous chercher à la gare.
Zaza a trouvé la ceinture de sécurité !
Gentiment, il nous laisse son véhicule pour faire les courses. Installation et premier repas sur la terrasse.
Premier verre !
Trop tard pour assister à la Novillada. Descente en ville vers 18 h30 et premier arrêt à l’Olive où nous retrouvons Emeric et tout son sympathique personnel.
Après quelques verres, on se dirige vers La Terna. On est super bien reçu par Le Blond, Pierrot et Coco. Après quelques délires, on s’installe pour manger.
Avec les lunettes données par Manu !
Les célèbres tripes à la Madrilène !
Sur la route du Pablo Romero, on s’arrête quelques instants de nouveau à l’Olive. Puis on finit la soirée au Pablo jusqu’ à la fermeture. Là, on y rencontre la pena taurine Goya, située dans la région bordelaise avec qui on sympathise. Ils quittent Nîmes demain pour voir une novillada à Vic.
A l' Olive avec Ben !
SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2016
Réveil vers 09H00 pour tout le monde. Impasse sur la corrida du matin, car on reçoit Isabelle et Fabricio du groupe Compas. Petit dejeuner au soleil, puis Il faut retourner faire les courses. On s’installe au bord de la piscine comme d’ habitude.
Petit dejeuner au soleil !
Installation !
Puis repas avec Fabricio et isabelle !
Puis direction les arènes pour voir Sébastien Castella en solo face aux toros d’Adolfo Martin. On restera sur une bonne impression, malgré quelques échecs à l’épée. Son art à la muleta compensant cela. Ovation du public à son départ des arènes.
Avec Virginie et Laetitia dans les arènes !
Sebastien Castella !
Un Adolfo Martin en CSO !
A la sortie des arènes direction le square de la couronne et le W. beaucoup de monde, mais on y mange toujours aussi bien.
Avec Cyril au W !
Ensuite retrouvaille avec Laetitia et Virginie à L’Olive où on finit la soirée.
DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2016
Direction les arènes pour la corrida du matin. Juan Bautista remplace Andres Roca Rey.
Au cartel, Jose maria Manzanares et confirmation d’alternative pour Thomas Joubert. Deux Cortes pour Joubert et des Victorino del Rio pour les deux autres maestros.
Thomas fut gravement percuté par son premier toro et dut sortir inanimé des arènes.
Thomas accroché !
Juan Bautista le chef de Lidia, tua donc le toro a sa place. On fut rassuré quand on vit revenir Thomas au dernier toro. Il fit une belle fena et tua al recibir. Deux oreilles viennent le récompenser. Manzanares n’arriva pas à trouver le bon tempo avec ses deux toros : une oreille. Quant à Juan Bautista, il nous enchanta, surtout avec le cinquième toro : Soleares.
Avec une très belle faena sur le concerto d’Aranjuez, magnifiquement joué par les Chicuelos. On entendit même dans les gradins des cris d’Indulto. Le toro fut honoré d’une vuelta posthume. Grand triomphateur, juan Bautista sortit par la porte des Consuls avec trois oreilles et la queue. Peut-être la meilleure corrida vue de cette saison !
Manzanares...
Juan Bautista...
Les filles qui avaient boudé la corrida ( pas de rejon cette année ) ont été voir le groupe Compas en concert.
Avec le groupe Compas !
Repas boulevard Victor Hugo au stand du Sud-Ouest. On n’a pas regretté, puis retour aux arènes pour la dernière corrida de la saison. Sortie par la porte des cuadrillas pour Luis David Adame qui faisait son alternative et son parrain Alejandro Talavante.( deux oreilles chacun) et une oreille pour Alberto Lopez Simon opposé à un bon lot de Nunes del Cuvillo.
Les Nunes del Cuvillo !
Cette belle corrida conclue avec bonheur cette feria des vendanges.
Un petit verre à la Terna pour dire au revoir à toute l’équipe et retour au W pour diner.
Comme d’ habitude on fait la fermeture du Pablo Romero et sa messe sévillane.
LUNDI 19 SEPTEMBRE 2016
Lever vers 09 h00, petit déjeuner et ménage avant de redescendre en ville pour un dernier repas au W. Jean-Noël et sa compagne nous y rejoignent. Il nous offre même le repas. Allez donc trouver un propriétaire comme ça ! Ils désirent venir avec nous faire une feria en Andalousie et on étudie déjà les modalités.
Zaza en plein ménage ! Tu vois tu sais faire !
Les desserts du W !
Puis descente à la gare, pour un retour en fin de soirée.
La traditionnelle photo !
La temporada 2016 est belle et bien terminée. Vivement 2017 !