Feria de Pentecôte 2018
FERIA DE DE PENTECÔTE 2018
Dress code : En Jeans Denim !
Et ajouter une touche de blanc.
MARDI 15 MAI 2018
Traditionnelle soirée d'avant feria chez le président pour les membres résidents dans la région parisienne.
MERCREDI 16 MAI 2018
Arrivée tôt dans la matinée à Nîmes pour une partie des participants. Rapide installation à la villa et direction le centre ville. Prise de contact avec nos amis, quelques courses et soirée au bord de la piscine.
JEUDI 17 MAI 2018
Réveil sous un beau soleil. On profite à fond de la piscine et barbecue, faisant l' impasse sur la course camarguaise d'ouverture.
Descente à la Bodega de Col y Toros pour un apéro – tapas où nous retrouvons Patrick Diaz avant d' aller voir passer la Pégoulade. On finit la soirée au Pablo Romero.
La Pegoulade !
On finit la soirée au Pablo Romero.
Fatiguée à la sortie du Pablo !
VENDREDI 18 MAI 2018
Après un petit déjeuner rapide, descente en ville au Col y Toros. Nous nous sommes inscrits la veille à la journée pour la corrida « Partido de Resina » ( anciennement Pablo Romero ) avec un accompagnement autour et pendant la corrida.
Avec Philippe, président du Col y Toros !
Au programme, Apéro, Tapas, repas, présentation des toros et des toreros, puis visite du musée Pablo Romero avant d' assister à cette corrida très attendue. En effet, on attendait beaucoup du retour des ex-Pablo-Romero dans les arènes nîmoises, quinze ans après leur dernière apparition. Ils sont opposés à Rafaelillo, Thomas Dufau et Juan Leal. Mais cette affrontement ne passera pas à la postérité... Mais une corrida intéressante tout de même malgré ces toros difficiles. Dommage aussi l' averse en fin de corrida au dernier de Juan Leal.
Retour ensuite au Col y Toros pour la tertulia animée par les chroniqueurs taurins habituels. La soirée continua animée par le DJ Bastien.
Nous allons ensuite manger à la Terna. Avant de finir la soirée à la Bodega El Pilar. Il fait jour quand nous rentrons.
à la Terna !
Bodega El Pilar !
Bon, il est temps d'aller se coucher !
SAMEDI 19 MAI 2018
Benoît aux fourneaux !
Très peu de sommeil. Barbecue et piscine au programme. Puis descente aux arènes. Ce soir, corrida avec Castella, El juli et Andy Younes opposés à cinq Garcigrande et un Domingo Hernandez. Une vibrante marseillaise a été reprise en choeur par tous les aficionados avant le paseo. Résultat,la Porte des Consuls de l'Amphithéâtre Nîmois s'est à nouveau ouverte ce samedi soir, une nouvelle fois pour laisser un torero français la franchir en triomphe. Sebastián Castella, impérial aujourd'hui, conclut la tarde avec un total de quatre oreilles.
Deux oreilles pour Andy Younes qui s'ouvre quant à lui la Porte des Cuadrillas. Nouveau triomphe pour le jeune français qui ne s'est jamais laissé impressionner dans un cartel de très haut niveau.
Quant à El Juli, guère aidé par ses deux adversaires du jour malgré une insolente facilité dans tous les domaines du jeu, il repart à vide, une fois n'est pas coutume...
On se retrouve ensuite au W pour un apéro prolongé et un repas. Puis on rejoint le Col y Toro et enfin on finit la soirée à la Bodega del Pilar.
Au W !
Jusqu'au bout de la nuit !
DIMANCHE 20 MAI 2018
Reveil très tôt pour la corrida du matin avec des Juan Pedro Domecq.
Juan Bautista a repris ce matin le chemin qu'il connaît le mieux pour sortir des arènes de Nîmes : Celui de la Porte des Consuls qu'il a ouvert ce matin pour la quatorzième fois à l'issue d'une corrida qui a vu Enrique Ponce couper les deux oreilles de son deuxième opposant et Jesus Enrique Colombo obtenir une oreille de son toro de confirmation d'alternative.
Ponce & Juan Bautista !
Repas rapide sur une des places avant de rejoindre de nouveau les arènes pour la despedida de Juan Jose Padilla. Il reçut des mains de Monsieur Pastor , représentant la ville de Nîmes, une médaille d'honneur de la cité romaine.
Cet après-midi au cachet exceptionnel aurait aurait du être triomphal à tous points de vue sans le peu d'options proposées par un lot de Núñez del Cuvillo manquant de force et de race en général, à l'exception du bon premier auquel Padilla coupa sa première oreille. Roca Rey obtint lui-aussi une oreille du troisième mais ne put rien tirer du dernier, invalide. Quant à José María Manzanares, il échoua une fois au récibir ce qui le priva d'un trophée demandé par une partie non majoritaire du public.
Puis repas au W avant de rejoindre comme d' habitude nos Bodegas préférées.
LUNDI 21 MAI 2018
Départ pour tout le monde très tôt ce matin. Tout le monde va voir la corrida de rejon. En effet, en ce lundi matin de Pentecôte, les arènes de Nîmes proposaient une corrida de rejon très attractive. Face à des toros et novillos de Carmen Lorenzo, la nimoise Lea Vicens, la figura hors catégorie du rejoneo Pablo Hermoso de Mendoza et le jeune fils de ce dernier Guillermo Hermoso de Mendoza, qui faisait sa présentation dans la capitale gardoise. Les arènes sont combles.
Mère et fille !
Pablo
Guillermo
Léa
Triomphe de Guillermo !
Guillermo sur les anciens chevaux de son père comme Pirata et Icaro tira magnifiquement son épingle du jeu. Résultat deux oreilles et la queue. Pour Léa deux oreilles, et pour Pablo, exceptionnellement aucune récompense.
A la sortie, notre traditionnelle photo avec la statue de Nimeno avant d' aller boire un verre au palace et manger à la Casa del Chef.
Notre traditionnelle photo !
Passage aux jardins de la Fontaine pour une petite sieste digestive. Nous faisons l' impasse sur la dernière corrida. Un petit verre aux jardins avant de rejoindre le Col y Toros et finir la Feria au Pablo Romero.
Petite sièste bien méritée...
MARDI 22 MAI 2018
La feria est finie. On en profite donc pour faire une mini grasse matinée. Pas trop longtemps car nous avons quelques courses à faire. En effet nous recevons Philippe, le président du Col y Toros et son épouse Véro.
Avec Philippe et Véro !
On profite encore de la piscine tant qu' il fait beau, car un orage est prévu en fin d' après-midi.
Remise en ordre de la maison. Frédo me descend en voiture à la gare avec les bagages. Le reste de l' équipe rejoint à pied la gare sous une pluie battante.
Sous la pluie !
Moins de regrets pour quitter Nîmes. Mais on revient aux Vendanges !