Feria des vendanges 2015

Nim20k

 

VENDANGES 2015

 

Vendredi 18 septembre

Img 0772

Comme d' habitude, arrivée en début d' après-midi à Nîmes. Jean- Noël le propriétaire de la maison louée est venu nous chercher à la gare. Arrêt pour faire les courses et descente en ville pour une première virée. Achat des places de corridas puis l' Olive pour attaquer la soirée et vers 21h00, direction la Placette pour le concert de nos amis du groupe Compas.

Compas 4Compas 2

Compas 5

Le groupe Compas

Compas 7

Avec les Gypsies Kings

Puis à la fin du concert direction le W pour dîner. La cuisine est toujours aussi bonne et l' animation excellente. Puis retour à l' Olive pour finir la soirée.

 

Samedi 19 septembre.

 

Lever tôt car corrida mixte au programme. Diego Ventura pour le rejon opposé à trois toros des frères Sampedro et El Juli pour la corrida à pied, opposé quant à lui à trois toros Victoriano del Rio. A noter, le dernier paseo de Morenito de Nîmes en tant que «  sobresaliente ».

El juli 1

El Juli...

Diego ne fut pas aidé par ses toros. Il accueillit le second avec la garrocha . Avec trois oreilles, il s' offre la Porte des Consuls . En revanche, prestation décevante pour El Juli.

Diego 3

Diego...

Diego garrocha...Con la garrocha !

Retour à la maison, pour un repas au bord de la piscine, puis retour aux arènes pour la corrida du soir, Enrique Ponce, Juan bautista et le péruvien Andrés Roca-Rey qui reçut son alternative. Contre eux, trois toros de Victoriano del R.io et trois toros de Juan Pedro Domecq. Ce fut une belle corrida avec la sortie à hombros par la porte des consuls de Ponce et de Juan Bautista et par celle des Quadrilla pour le Péruvien.

Img 0919

Au bord de l' eau...

BautistaJuan Bautista...

PoncePonce...

JeuneRoca-Rey...

A la sortie des arènes, apéro à l' Olive, puis on essaye une nouvelle bodega près des arènes. On y rencontre notre ami Hubert Zapata. On y dîne, puis on danse et on se retrouve avec l' équipe du W pour finir la soirée.

Img 0779

Avec l' équipe du W... et Cyril...

Dimanche 20 septembre

 

Lever encore tôt, car corrida de rejon. Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Fermin Bohorquez . Se fut corrida d' anthologie, où pour la première fois en Europe un toro fut Gracié. Pablo à l' origine de cet « Indulto » surclassa ses adversaires. Fallait-il vraiment gracier «  Noblecito », difficile de répondre. En tout cas belle corrida, plein d' émotions . Léa et Fermin ne déméritèrent pas. Au final, quatre oreilles et la queue symbolique pour Pablo, une oreille chacun pour Léa et Fermin.

Img 1973

Fermin Bohorquez...

Lea vendangesLéa en amazone au paseo...

Lea vendanges 2jpgImg 2719
Pablo...

Img 2161Pablo vendanges

Img 2516IndultoIndulto...

Indulto 2

 

Après la corrida, direction «  La Terna ». On y retrouve Pierrot et Paul Herme. Le repas s' éternise et on en profite pour suivre la corrida sur la télévision que Manu a installé en terrasse.

Img 0838

Avec Pierrot... à la Terna !

Img 0849

Puis repas du soir au W avant de rejoindre le Pablo Romero pour la soirée finale.

Img 0883

Img 0887Img 0909

Soirée au Pablo Romero...

Img 0898

Paquito...

Lundi 21 septembre

 

Réveil tard, apéro avec Fabricio de Plata et Isabelle qui nous ont rejoint.

Puis descente en ville pour un dernier repas au W. Juste le temps de rejoindre la gare, pour prendre le train au vol.

 

Img 0770