actualités

 

 

TORO-IV.jpg

 

         

Alors que les temporadas françaises et espagnoles se terminent, il est temps de faire le bilan de cette saison. Il est largement positif avec en final pour notre association une feria des vendanges à Nîmes exceptionnelle.

 

4 6

Tout n' a pas toujours été parfait, comme cette dernière journée de la feria de Dax avec des toros décevants aussi bien sur la rejon avec des « Los Espartales » et pour la corrida de clôture avec des « Ana Romero ». Mais c'est cela la corrida, il n'y en pas une semblable aux autres car entrent en ligne de compte les subtilités artistiques et techniques des toreros et la bravoure, la caste des toros. Mais quand une alchimie réunit les deux, quel bonheur !

 

00 1

Léa Vicens...

0016

Castella...

 

La temporada a été aussi marquée par de nombreuses blessures de toreros et la despedida de figuras importantes comme Juan Bautista et Juan Jose Padilla. Ils nous manqueront.

 

9 4

Padilla , le pirate !

 

A Nîmes, nous côtoyons depuis l' année dernière les jeunes aficionados nîmois et le Club taurin Col y Toros, non seulement pour faire la fête, mais aussi pour participer aux tertulias qui clôturent chaque corrida.

Rencontres aussi avec un Club Taurin du Nord qui nous a invité à découvrir le carnaval de Dunkerque. Au programme aussi des voyages en Andalousie avec Col y Toros et des visites de ganaderias et participations à des fiestas camperas en France. Et pour la première fois, une participation à la Feria de Venteuges du 17 au 19 août, juste après la feria de Dax.

3 6

 

Un de nos membres doit se rendre au Mexique pour des raisons professionnelles, Il profitera de l' occasion pour assister à quelques corridas.

 

Mexico

 

Notre assemblée générale annuelle et un debriefing de la Feria de pentecôte se sont déroulés à Saint Étienne reçus par le secrétaire de notre association. En projet, fêter la fin de l' année ensemble, tout le monde étant partant.

 

Img 20180623 wa0003

 

En Janvier l' assemblée générale déterminera le programme de l' année 2019 et fera l'objet d' une publication ultérieure.

 

G 2

 

Amitiés taurines et cavalières à tous.

Le Président.