actualités

TORO-IV.jpg

 

 

La temporada 2019 s'est terminée pour nous en novembre avec un voyage en Andalousie qui reste encore dans nos mémoires . Des souvenirs qui vont nous permettre d' attendre celle de 2020 sereinement.

 

A 6

Un super groupe aux arènes de Ronda !

L' assemblée générale du Club se tiendra en février ( la date précise n'est pas encore retenue ). Au programme, le renouvellement du bureau, et les activités de l' année.

 

B 3

 

Déjà, quelques suggestions sont proposées. Outre les incontournables comme les deux ferias de Nîmes et celle de Dax, cette année nous allons essayer de participer à la feria de pâques à Arles. Les cartels proposés par Jean Baptiste Jalabert sont plus que prometteurs. En particulier, pour les cavaliers et aficionados de la corrida de rejon que nous sommes, le premier contre six de Diego Ventura en France face à des toros de Miura, Prieto de la Cal,Jalabert, Los Espartales et Guiomar de Moura. C'est un événement à ne surtout pas manquer. Le reste est aussi alléchant comme l'alternative de Maxime Solera opposé aux toros de Miura, un exploit qu’aucun autre jeune torero n’avait osé tenter depuis 63 ans.

 

C 2

Diego à Arles !

Nous allons aussi proposer de participer aux fêtes de la Madeleine à Mont de Marsan et bien sur de retourner en Andalousie en novembre. Cette sortie est proposée chaque année par le Club Taurin Nîmois Col y Toro avec et surtout en fin de séjour une participation aux journées «Torrito Afición» à la finca Mirandilla.

 

D 4

Laura et Sylvie sur les chevaux du Mayoral à la finca Mirandilla !

De plus, nous avons décidé de poser un azulejo au nom de notre association sur la façade de La Cerca de los Franceses .

 

La cerca de los franceses

E 2

Les azuleros sur le mur de la Cerca de los Franceses  avec Serge et Fabrice Torrito, Mayoral de la ganaderia du marquis d' Albaserrada !

Et bien sur, quelques fêtes et participations à des événements avec les membres du Club, mais ça, c'est rituel !

 

F 2

Bonne année et bonne temporada 2020 à tous !

Amitiés taurines et cavalières !

Le Président.