Léa Vicens

 

dsc09375.jpg

Elle est née à Nîmes le 22 février 1985, où elle débute très jeune à cheval.

Après le bac, elle acquiert une licence de Biologie à Nîmes et un master à Montpellier.

Issue d'une famille d' aficionados, elle a travaillé comme placière dans les arènes de Nîmes avant d' être alguazil chez Bonijol pendant quelques années. En 2007, elle part en Espagne et se fait employer chez les frères Peralta au Rancho El Rocio à la Puebla del Rio près de Séville. 

 

dsc09370.jpg

Elle débute sa carrière tauromachique le 2 octobre 2010 à Olmedo ( province de Valladolid)

Elle se présente dans les arènes de Séville le 21 avril 2013

lea-vicens.jpg

Le 14 juillet 2013 elle torée pour la première fois en France aux arènes des Saintes Maries de la Mer.

img-7129.jpg

img-7023.jpg

 

Enfin,le 14 septembre 2013 elle reçoit l'alternative des mains de Don Angel Peralta, avec pour témoins Marie Sara, Paco Ojeda  et Diego Ventura.

Elle est classée actuellement première de l' escalafon des rejoneadors.

 

dsc09373.jpg

C'est un phénomène . Les articles de journaux la concernant fleurissent un peu partout et elle remplit les arènes. Les retombées de Séville sans doute ! A Mont de Marsan, les arènes étaient pratiquement pleines, pourtant sur une corrida portugaise, habituellement peu prisée par les aficionados. Idem à Bayonne où, malgré un manque de chance sur ses mises à mort, le public l' a acclamé . A Souston aussi, les arènes étaient combles. A Dax, aussi il ne restait pratiquement plus de places pour la corrida équestre du 18 août, et pareil à Nîmes, pendant la feria des vendanges, pour son alternative.

dsc00062.jpg

Récemment, elle était l'invitée de Laurent Ruquier dans l' émission « On est pas couché » où elle était venu parler de son métier de rejoneadora. Très télégénique, face à son détracteur, le journaliste Aymeric Caron, elle ne s' est pas laissée démonter, le regardant droit dans les yeux, comme si elle affrontait un toro et elle a plutôt bien défendu la cause de la tauromachie.D' ailleurs Caron pourtant un anti-taurin affirmé a déclaré :  " Voilà une excellente ambassadrice pour la cause taurine ! »

dsc09836-2.jpg

Pourquoi cet engouement ? Parce qu' elle est française et que c'est une fille ? Bien qu' essentiellement masculin, le milieu de la tauromachie n'est effectivement pas fermé aux femmes, la preuve, les françaises Marie Sara et Patricia Pellen sont devenues de véritables icônes de la corrida équestre...

 

dsc00019.jpg

 

En tout cas, Léa Vicens est bien partie pour réussir. Elle gère très bien sa communication, elle est belle, courageuse ( la preuve, son rapide retour en selle, après la chute spectaculaire de son cheval dans les arènes du Plumaçon ) excellente cavalière et disposant d' un potentiel de chevaux dont certains risquent fort de devenir des vedettes comme Betico, Gacela ou Samurai . Et  enfin, elle semble trouver intuitivement l' accord avec le toro.

dsc00030.jpg

D' ailleurs son apoderado est Don Angel Peralta, la référence en la matière, et il ne peut pas se tromper... !

 

dsc09368.jpg

 

 Tous les renseignements sur son site : http://www.leavicens.com

img-7109.jpg