Feria de Saint Gilles 2021

 

 

 

Feria saint gilles

 

FERIA DE SAINT GILLES

 

Arrivés le 21 août à Saint Gilles chez nos amis du Col y Toros.

 

9 28

 

 

Ce samedi à 17 h30, dans le cadre de la feria de la pêche et de l' abricot, le novillero Christian Parejo est sorti en triomphe des arènes Émile Bilhau de Saint-Gilles après avoir coupé quatre oreilles de ses deux opposants de la ganaderia de Málaga, à l'issue de la Novillada de la Chaquetilla d’or.

13 9

10 17

2 17

5 22

6 30

Le dimanche matin, rendez vous aux arènes Émile Bilhau pour la finale du Bolsin de Nîmes métropole 2021 opposant les jeunes aspirants toreros, Clément Hargous et Raphaël Ponce de Léon du CFT Nîmes et Fabien Castellani de l' ETP Arles. Ils sont opposée aux érales des ganaderias des frères Tardieu et de Roland Durand.

Très peu de public et un contrôle sanitaire très poussé.

 

3 18

Après avoir coupé la seule oreille de la course au novillo de Durand sorti en quatrième position, c'est Clément Hargous qui a été désigné comme vainqueur de l'édition 2021.

À la sortie, on croise nos amis du groupe Compas venus animer la feria, mais malheureusement sans se reconnaître en raison des masques.

Petite Garden-party organisée chez le président de Col Y Toros dans l' après-midi.

Puis à 17h30, retour aux arènes pour le plat de résistance de cette Feria de la Pêche et de l'Abricot édition 2021, mettant en concurrence face aux toros de Jose Cruz, Juan Leal et El Rafi, deux des toreros français appelés à succèder à Juan Bautista et Sebastian Castella après leur retrait des ruedos, un retrait apparemment temporaire pour le dernier nommé. Triomphe de Juan Leal avec trois oreilles.

Ensuite, en attendant le tarde de campo du 27 août, organisé par le club taurin Col y Toros, on en profite pour visiter de nouveau la Camargue, Aigues Mortes, les Baux de Provence, pêche au large de Carnon et Palavas et descente du Gardon en Canoë jusqu' au pont du Gard, entre autres.

 

15 5